Êtes-vous prêt pour un MOBA dans l’univers Pokémon — Pokémon Unite

Un nouveau jeu Pokémon débarque sur l’App Store
     
     
       Par Etienne Froment-        24 juin 2020

Un nouveau jeu Pokémon débarque sur l’App Store Par Etienne Froment- 24 juin 2020

Un jeu baptisé Pokémon Unite, qui s'articule autour de combats stratégiques en 5v5, et qui sera lancé sur Nintendo Switch, mais aussi sur iOS et Android. Pour le moment et avec ce qui a été montré dans la vidéo de présentation, les Pokemon qui seront présents dans le jeu sont Pikachu, Salamèche, Carapuce, Bulbizarre, Machoc, Ronflex, Spectrum, Mélofée, riolu et Flambusard (ainsi que leurs évolutions). Rappelons que parallèlement à ces deux titres (Snap et Unite), The Pokémon Company a également dévoilé les jeux mobiles Pokémon Smile et Café Mix.

Pokémon Unite prendra la forme d'un MOBA, un multiplayer online battle arena (ou arène de bataille en ligne multijoueur).

Pokémon Unite sera également disponible sur iOS et Android. Une attaque inédite s'est glissée parmi les mouvements habituels des Pokémon: il s'agit du "Coup Unite", une attaque puissante pouvant atteindre plusieurs adversaires à la fois et occasionner de gros dégâts.

"L'idée est un jeu Pokémon coopératif, accessible à tous, mais avec une jouabilité complexe", a expliqué Tsunekazu Ishihara, président de The Pokémon Company.

Les joueurs évolueront dans une arène symétrique à trois voies dans laquelle ils devront évidemment combattre, mais aussi capturer différents objectifs. Le jeu sera gratuit (modèle free-to-start) sur Switch et smartphone, et sera cross-play entre ces plateformes. Ainsi, les joueurs contrôleront chacun un Pokémon qui débutera le combat au niveau 1 et qui pourra gagner de l'expérience en venant à bout des autres Pokémon non contrôlés par des joueurs ou en les attrapant, mais aussi en atteignant divers objectifs.

Un tout nouveau genre donc pour la saga Pokémon, et un épisode Unite qui n'a pour l'heure aucune date de sortie précise.

Dernières nouvelles