Un faux corbillard transportait du cannabis dans des cercueils — France

Du cannabis caché dans des cercueils, sur une aire de l'autoroute A36 près de Besançon

Doubs : 71 kilos de cannabis retrouvés dans des cercueils

Ce mercredi les douaniers de Besançon ont fait une découverte pour le moins étonnante.

71 kg d'herbe de cannabis étaient dissimulés dans plusieurs cercueils.

La saisie à eu lieu sur une aire de repos de l'A 36. Ce dernier était stationné sur l'aire d'autoroute et semblait nerveux.

Les inscriptions douteuses "ADRI Funeraria", apposées sur les portières de ce fourgon noir, ainsi que l'absence de système réfrigérant dans le véhicule, ont fini de persuader les fonctionnaires qu'il serait bon de le contrôler. Seconde alerte, les poignées des cercueils sont étrangement identiques et le système de fermeture inhabituel. Les douaniers n'ont alors plus hésité et les ont fait ouvrir par le conducteur.

La cargaison était emballée dans des sacs thermosoudés afin de limiter l'émanation d'odeur. Une marchandise estimée par les douanes à 700.000 euros.

Le faux croque-mort, un Roumain d'une trentaine d'années, est immédiatement interpellé et placé en garde à vue. Il sera ensuite entendu afin de déterminer son rôle exacte au sein de l'organisation criminelle.

Le trentenaire est déjà connu des services de police. Selon les premiers éléments de l'enquête, la drogue provenait d'Espagne et devait être transportée en Allemagne, indique France Bleu. Déjà condamné pour des faits de braquage de bijouterie en Espagne, il sera jugé vendredi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Besançon.

Dernières nouvelles