Game of Thrones : date de sortie du prochain opus annoncée

Un homme et une femme se regardent

Une scène du dernier épisode

En manque d'inspiration depuis plusieurs années, George R.R. Martin a été incapable de respecter les dates limites imposées et a fini par repousser indéfiniment la publication de Winds of Winter. Peut-on encore y croire? Sur son blog, George R.R. Martin a confirmé qu'il avait fait des progrès réguliers ces derniers mois quant à l'écriture de The Winds of Winter, le sixième tome de la saga, notamment grâce au confinement qu'il passe dans les montagnes. Le premier roman du cycle "trônien" est paru en 1996, il y a 24 ans. Je passe de longues heures chaque jour à écrire The Winds of Winter et je progresse régulièrement. L'écrivain vient de lever le suspense et donne des informations. Il devait se rendre à une conférence sur la science-fiction qui a été finalement annulée à cause de la pandémie.

Rappelons que l'attente est tout simplement interminable pour les fans.

La première saison de Game of Thrones a été lancée en 2011, peu après la parution du cinquième livre de la saga, A Dance With Dragons, et la série s'est étendue sur huit ans. "Je pourrai toujours visiter Wellington l'année prochaine quand, je l'espère, la Covid-19 et The Winds of Winter seront terminés".

L'auteur a teasé qu'il écrivait sur Cersei Lannister, Asha Greyjoy (qui a été renommée Yara dans la série HBO), Tyrion Lannister, Ser Barristan Selmy et Areo Hotah.

Basée sur le livre de Martin Fire and Blood et écrite par Ryan Condal, la série nous place 300 ans avant les événements de Game of Thrones et raconte l'histoire de la famille Targaryen, les ancêtres de Daenerys Targaryen. Mais voilà, depuis quelques années maintenant, les fans de "Game of Thrones" n'ont plus rien à se mettre sous la dent. Le Tome 6 du Trône de Fer n'est pas du tout terminé et il va encore falloir se montrer patient.

Dernières nouvelles