Les propos de Bernie Ecclestone suscite l’indignation de la F1

AGENCE FRANCE-PRESSE L’ex-patron de la Formule 1 Bernie Ecclestone

AGENCE FRANCE-PRESSE L’ex-patron de la Formule 1 Bernie Ecclestone

En plein mouvement Black Lives Matter, Bernie Ecclestone, ancien gestionnaire des droits commerciaux de la Formule 1, n'a pas évité la sortie de route sur le sujet. Dans de nombreux cas, les personnes noires sont plus racistes que les blancs.

" Nous affirmons notre désaccord avec les propos de Bernie Ecclestone, qui n'ont aucune place dans notre sport ou notre société".

Ecclestone a également déclaré que le racisme n'existe pas du tout en Formule 1.

" Mr Ecclestone n'a joué aucun rôle dans la Formule 1 depuis qu'il a quitté notre organisation en 2017, son titre de président émérite, étant honorifique, a expiré, en janvier 2020".

Par le biais d'Instagram, Hamilton a répondu aux déclarations d'Ecclestone et a dit comprendre désormais l'absence de mesures pour améliorer la diversité ou lutter contre le racisme au fil de sa carrière en F1, débutée en 2007.

Ces propos ont été rapportés en premier par la chaîne ESPN.

" Il est maintenant parfaitement logique que rien n'ait été dit ou fait pour rendre notre sport plus diversifié". Si quelqu'un qui a dirigé ce sport pendant des décennies a un tel manque de compréhension des problèmes profondément enracinés auxquels nous, les Noirs, sommes confrontés au quotidien, comment pouvons-nous attendre de tous ceux qui travaillent sous ses ordres qu'ils le comprennent. Ecclestone a déclaré dans son interview à CNN qu'il était "surpris" que cet incident ait préoccupé le pilote britannique et qu'il "ne pensait pas que cela l'avait affecté".

Hamilton a conclu son message sur les réseaux sociaux en rappelant son intention d'initier un changement durable en sport automobile. Je ne cesserai pas de faire pression pour créer un avenir inclusif pour notre sport, avec les chances égales pour tous, afin de créer un monde qui offre les mêmes chances aux minorités.

Dernières nouvelles