OnePlus 8 et 8 Pro : les photos officielles du smartphone premium

Le One Plus 8 Pro se vante d'un écran 120 Hz et d'une recharge sans fil 30 W à 899 euros

Le One Plus 8 Pro se vante d'un écran 120 Hz et d'une recharge sans fil 30 W à 899 euros

Le OnePlus 8 Pro cache sous sa coque une batte rie de 4510mAh.

Bref, la gamme OnePlus 8 dispose d'un rapport qualité-prix parfait. Prix, caractéristiques, dates de dispo... voici tout ce qu'il faut savoir.

Chez la concurrence (Huawei, Samsung), on l'a pris compris, mais cette surface plus importante oblige aussi à adapter des objectifs plus épais.

Ici, un utilisateur semble vouloir quitter OnePlus pour Realme, marque relativement récente du groupe BBK Electronics (groupe qui réunit Oppo, Vivo, OnePlus et Realme). Kyle Kiang, directeur du marketing de OnePlus, a décrit le OnePlus 8 Pro comme l'appareil ultra-premium de la société avec un écran HD quadruple 6,78 avec un taux de rafraîchissement de 120hz.

Le dernier smartphone phare de OnePlus, le OnPlus 8 Pro, est doté d'un écran de 6,78 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une couleur de 10 bits. Aussi fluide qu'un Samsung Galaxy S20 Ultra. Il est accompagné par 8 ou 12 Go de RAM DDR4X et non plus de DDR5. Le 8 a une batterie de 4300 mAh et le 8 Pro de 4510 mAh. Le plus grand changement concerne l'affichage.

OnePlus 8 (8GB RAM/128GB): 699€. Ses smartphones viennent d'augmenter considérablement leur taille de batterie, alors que leurs prédécesseurs étaient déjà à la hauteur. En 1h44, le Xiaomi Mi 10 Pro n'avait récupéré que 50% d'autonomie tandis que pour atteindre cette valeur, il nous a fallu attendre 2 heures sur un iPhone.

L'autonomie des deux produits devrait largement dépasser une journée, même si votre utilisation de votre smartphone est assez fréquente.

OnePlus 8 Pro : Comment son écran a complètement battu celui des Galaxy S20 Ultra 5G et iPhone 11 Pro Max
Les OnePlus 8 et 8 Pro officiellement présentés par OnePlus

"Plus ce dernier est " gros ", plus il capte de lumière, plus on peut rajouter des " pixels " sans dégrader la qualité de chaque photosite et plus il est efficace en basse lumière.

Posé sur son chargeur sans-fil, le OnePlus 8 Pro se recharge presque aussi rapidement que lorsqu'il est branché à son chargeur filaire. Voyons ce que le premier contact avec ces nouveaux OnePlus nous dit.

Nous n'avons plus que quelques jours à patienter avant la sortie de la gamme OnePlus 8.

On appréciera par exemple le nouveau traitement mat du smartphone, qui permet d'éviter les traces de doigt.

Comme on pouvait s'en douter, OnePlus a frappé une nouvelle fois très fort avec des résultats qui démontrent que le 8 Pro en a sous le capot. Sa technologie AMOLED propose effectivement des prestations à la hauteur des attentes, et les couleurs affichées sont plutôt fidèles, au même titre que les contrastes et la luminosité (pic de luminosité à 1100 nits). Ils seront disponibles en noir et bleu. La résolution disponible correspond à du FullHD+ sur le OnePlus 8, et du QHD+ sur le OnePlus 8 Pro. Les acheteurs ne recevront pas une simple boîte avec leur nouvel appareil, mais un coffret complet regroupant plusieurs accessoires ainsi que les nouveaux écouteurs Bluetooth Bullets Wireless Z. On appréciera le geste, et les 2 coques de protections proposées en plus. Rentrons désormais dans le vif du sujet, et comparons les différents sites français pour trouver le meilleur prix pour les OnePlus 8 et 8 Pro. Comme à notre habitude, nous vous proposons un tableau récapitulatif des meilleurs tarifs, en actualisant en live les potentiels bons plans proposés par les e-commerçants. De plus, cette configuration permet aussi d'avoir une très bonne fluidité dans l'interface et dans le multitâche, pas de ralentissement tout se passe pour le mieux.

Le constructeur chinois a levé le voile ce mardi sur son nouveau porte-étendard et sa variante haut de gamme. Le stockage UFS 3.0 est par contre toujours de la partie avec 128 ou 256Go selon la configuration choisie. Il est doté d'un écran de 6,55 pouces à 90 Hz et son prix de départ est de 699 euros. Ils sont tous deux compatibles avec la 5G et offrent des fonctionnalités inédites.

Dernières nouvelles