Quelle audience pour Jean-Jacques Bourdin face à Didier Raoult — Bourdin Direct

Didier Raoult et Jean Jacques Bourdin un show plus qu'une interview

Didier Raoult et Jean Jacques Bourdin un show plus qu'une interview

L'interview était tendue entre Jean-Jacques Bourdin et le microbiologiste Didier Raoult ce jeudi matin sur BFMTV/RMC, au lendemain de son audition devant la commission d'enquête sur la gestion de la crise du coronavirus. Vous avez déjà soigné quelqu'un dans votre vie?! La matinale a été marquée par un face-à-face houleux entre le journaliste et le Professeur Didier Raoult entre 8h20 et 9 heures.

À la question du présentateur "donc on tue des gens?", Didier Raoult menace de quitter le plateau. Et il faut dire que ce dernier, fidèle à son habitude, a tout fait pour provoquer le praticien. "C'est une insulte à l'égard des soignants de l'Île de France et aux familles des victimes", a interrogé le journaliste, accusateur. Ce à quoi Jean-Jacques Bourdin lui répond: "Donc on risque de les tuer?" .

"Ici à Paris, je ne viens pas souvent". "C'est pas vous non plus qui soignez, a-t-il rétorqué". Vous avez déjà soigné quelqu'un dans votre vie?! "Non, alors calmez-vous. Calmez-vous", insiste alors Didier Raoult. "(.) Arrêtez vos déductions foireuses!" "Globalement, quand on dit aux gens 'restez chez vous et prenez du doliprane', on ne soigne pas les gens ".

Le spécialiste a ensuite évoqué les études chinoises sur le sujet, expliquant que "les chinois ont décrit des fibroses pulmonaires, c'est à dire qu'il y a des espèces de cicatrices envahissantes qui se mettent au niveau des poumons et effectivement, on trouve ça donc il y a 30% des gens qui sont passés en réanimation et qui en sont sortis pour qui maintenant, c'est pas la deuxième vague d'infection, c'est la deuxième vague de la maladie".

Sur la même chaîne, la journaliste Margaux de Frouville avait fait les frais du style volontiers provocateur du microbiologiste lors d'une interview menée avec Ruth Elkrief à Marseille.

Dernières nouvelles