Eredivisie - Arjen Robben travaille à un retour comme footballeur professionnel à Groningue

Robben sort de sa retraite et rejoint un club professionnel27 juin 2020 20:03A la uneFootballTransferts

Robben sort de sa retraite et rejoint un club professionnel27 juin 2020 20:03A la uneFootballTransferts

C'est au FC Groningue, son club formateur - où sont également passés des joueurs comme Ronald Koeman, Luis Suarez et Virgil van Dijk -, que le gaucher a décidé de donner un dernier souffle à sa carrière.

Groningue occupait la neuvième place au moment de l'arrêt définitif du championnat néerlandais.

Cette annonce est une excellente nouvelle pour tous les fans d'ailiers inversés et de frappes enroulées qui finissent dans la lucarne.

Alors qu'il avait mis un terme à sa carrière de joueur en quittant le Bayern Munich à l'issue de la saison passée, Arjen Robben va rechausser les crampons après s'être engagé avec Groningen, son club formateur.

Officiellement à la retraite depuis la saison dernière, Arjen Robben a décidé de faire marche arrière. L'ailier néerlandais signe pour la saison 2020-2021. Un club où il avait débuté en pro en 2000 avant de rejoindre le PSV Eindhoven deux ans plus tard, puis Chelsea, le Real Madrid et enfin le Bayern Munich.

"Ce club peut utiliser toutes sortes d'aide pendant la crise du coronavirus. Je vais travailler dur et, quand tout ira bien, je me joindrai à l'équipe pour le premier entraînement de la saison prochaine." . "Un retour en tant que joueur du FC Groningen", a-t-il déclaré pour justifier son grand come-back. L'intéressé ne se met aucune pression et va tenter de prendre un maximum de plaisir sur le terrain. Je ne sais pas encore si cela fonctionnera, mais je sais que cela ne dépendra pas de mon engagement ou la motivation.

Dernières nouvelles