Juninho regrette le manque de leaders à l'OL — OL

OL: Aulas voulait Laurent Blanc Juninho a choisi Garcia

Juninho veut changer les mentalités à l’OL : « Il faut plus d’intensité »

Ce dimanche, évoquant le choix fait par l'Olympique Lyonnais de recruter Rudi Garcia plutôt qu'un autre, Gérard Houllier avoue que ce n'était pas le choix initial de Jean-Michel Aulas. Un véritable faux-pas pour la première année de Juninho en tant que directeur sportif.

Directeur sportif de l'Olympique Lyonnais, Juninho veut changer les mentalités de ses joueurs. "En conférence de presse, il avait déjà envoyé un message assez clair (" Si des joueurs n'ont pas envie de jouer pour nous, alors ils doivent partir ").

L'ancienne star de l'équipe a ensuite regretté qu'il n'y ait pas le même engagement qu'il y avait à l'époque, que ça soit lors des matches, mais aussi et surtout à l'entrainement: "De mon époque, les gens nous disaient: "vous êtres les plus forts ". La vérité c'est qu'on s'entraînait comme on jouait, et c'était un plaisir, explique ainsi celui qui a été septuple champion de France dans les années 2000.

"Juni " a conclu en affirmant qu'il faisait tout pour redonner un visage conquérant aux Gones et avec les mêmes valeurs que jadis, mais il mesure que cela ne se fera pas du jour au lendemain : "La clé de tout c'était l'intensité aux entraînements". Aujourd'hui, c'est incroyable qu'on soit obligé de demander de l'intensité.

Juninho liste ainsi certains secteurs du jeu où l'OL a failli la saison passée. "Si un mec n'a pas envie de le faire, il va avoir une seconde de retard, l'adversaire va s'en sortir et c'est fini", peste le dirigeant lyonnais. Et le problème est mental selon lui. " Combien de buts a-t-on marqués sur coups de pied arrêtés?" Deux. Normalement c'est près de 25%. "Notre liaison entre le tireur et ceux qui vont au duel prouve que nous avons une équipe gentille" constate-t-il.

Dernières nouvelles