L’action s’enflamme en bourse après un partenariat avec Kanye West — Gap

Kanye West

Kanye West Mert Alas & Marcus Piggott

L'enseigne américaine de prêt-à-porter Gap a conclu un partenariat avec la marque Yeezy du rappeur et producteur Kanye West et va lancer une ligne dédiée en 2021.

Selon une déclaration publiée dans le New York Times, le studio de design YEEZY, sous la direction créative de Kanye, produira " des produits basiques modernes et sophistiqués pour les hommes, les femmes et les enfants à un prix accessible ". Résultat: dès l'annonce de cette association, l'action de Gap s'est envolée à la Bourse de New York.

Surtout, c'est un coup marketing majeur pour Gap, qui peine depuis plusieurs années à rester pertinent dans le paysage du prêt-à-porter, en pleine mutation.

Le groupe possède également le label à bas coûts Old Navy, qui résiste plutôt mieux, et l'enseigne moyenne gamme Banana Republic.

Le logo Yeezy pour Gap
Le logo Yeezy pour Gap

La crise du coronavirus a frappé de plein fouet la maison créée en 1969 à San Francisco et divisé ses ventes par deux.

À lire aussi: Mort de George Floyd: Kanye West descend dans la rue et annonce une série de dons à des associations" L'Incroyable Famille Kardashian " sur Netflix: Mais au fait, pourquoi les Kardashian sont-elles célèbres? Le groupe a ainsi clôturé la période sur une perte nette de près de 932 millions de dollars. Le rappeur s'est imposé dans le monde de la mode avec sa marque Yeezy qui pèse lourdet a toujours voulu collaborer avec la marque.

Il a ensuite rompu avec l'équipementier américain en 2013, estimant insuffisante sa part des revenus.

Le succès de Yeezy a permis à l'enfant de Chicago d'être reconnu comme milliardaire par le magazine Forbes en avril dernier. Du côté de Kanye West, il n'est pas difficile d'imaginer son excitation quant à ce projet, lui qui déclarait quelques années plus tôt: "Je voudrais être le Steve Jobs de Gap".

Dernières nouvelles