Banksy volé au Bataclan: épilogue avec l'arrestation de six personnes en France

Banksy volé au Bataclan arrestation de six personnes en France

Banksy volé au Bataclan : 6 personnes ont été interpellées

Les six individus ont été placés en détention provisoire.

Alors que cette fresque a récemment été retrouvée en Italie grâce à des enqueteurs français et italiens, six personnes ont été mises en examen et placées en détention provisoire. Ces six personnes ont été interpellées ces derniers jours en Isère et Haute-Savoie. Deux d'entre elles ont été mises en examen du chef de vol en bande organisée et les quatre autres pour recel de vol en bande organisée, a-t-on ajouté de mêmes sources.

Mardi 23 juin, la police avait réalisé une série d'interpellations en lien avec le vol de " La jeune fille triste ", l'œuvre de l'artiste peinte sur une porte du lieu, symbole des attentats du 13-Novembre.

Banksy volé au Bataclan : 6 personnes ont été interpellées
France: Banksy volé au Bataclan: 6 personnes inculpées - - lematin.ch

Réalisée au pochoir et à la peinture blanche, l'oeuvre attribuée à Banksy représentait un personnage féminin à l'air triste sur l'une des sorties de secours, située derrière le Bataclan, dans le passage par lequel de nombreux spectateurs du concert des Eagles of Death Metal s'étaient échappés pendant l'attaque terroriste.

Ce vol avait suscité une "profonde indignation", selon les mots mêmes de l'équipe du Bataclan.

Banksy, qui préserve son identité, a revendiqué sur son compte Instagram plusieurs de ses réalisations dont celle dans cette salle de spectacle. Donc des conditions pas optimales, mais nous avons immédiatement vu dans les yeux de notre collègue français qu'elle était en bon état. "Et ça nous a rendus heureux", avait raconté à la presse le 10 juin le colonel Emanuele Mazzotta, le commandant des carabiniers d'Alba Adriatica.

Dernières nouvelles