Bordeaux: Les supporteurs des Girondins manifestent massivement leur colère

Girondins- Les supporters bordelais manifestent pour'crier leur colère

Les supporters des Girondins de Bordeaux ont manifesté en ce samedi après-midi

Les UB87 demandent à l'actionnaire majoritaire du club, King Street et le président du FCGB, Frédéric Longuépée, de renouer avec le côté humain et populaire des Girondins. Ils ont une vision du foot totalement opposée à la nôtre, un club n'est pas une entreprise!

Plusieurs ex-joueurs se sont joints au mouvement, tel Philippe Fargeon, champion de France de Division 1 et vainqueur de la Coupe de France en 1987.

Sous le hashtag #NousLesGirondins, une manifestation se prépare depuis des semaines sur les réseaux sociaux pour " sauver la proximité du club de football avec ses supporters " et "retrouver une identité locale ", explique Romain Manci, l'un des plus anciens ultra du club bordelais.

La mairie de Bordeaux a donc connu un samedi après-midi mouvementée car, à l'appel des Ultramarines, de nombreux supporters sont venus manifester devant l'hôtel de ville. On veut qu'ils le revendent à quelqu'un qui sait vraiment ce que ce club représente. ". " Il y en a ras le bol de cette gestion, tout est basé sur l'argent et le profit à court terme! "Notre histoire est bafouée, nous sommes devenus un club lambda ". "Moi j'ai envie que les gens reviennent au stade, se réapproprient ce club, qu'ils en soient fiers, a déclaré l'ancien attaquant international". " Quand on voit cette base (de supporters), on se dit qu'il y a encore un potentiel". Aucun incident n'a émaillé ce rassemblement, qui s'est globalement déroulé dans une ambiance sereine.

Les candidats "ont beaucoup parlé des Girondins pendant la campagne mais maintenant il faut agir".

Dernières nouvelles