Deux départs majeurs ont marqué Mbappé — Mercato / PSG

L'hommage de Mbapp

Lancer le diaporama PSG: le onze que Tuchel pourrait aligner la saison prochaine+12

"C'était tonton Lass, un grand frère sur lequel tu pouvais compter, souligne l'attaquant du PSG".

Joueur du Paris Saint-Germain depuis 2017, Kylian Mbappé a énuméré les deux départs qui l'ont marqué à titre personnel. Il m'a aidé lors de moments compliqués. Le haut niveau il connaît, il sait de quoi il parle. Ça m'a fait quelque chose de le voir partir.

Au PSG depuis plus de trois ans maintenant, Kylian Mbapppé y a côtoyé de très grands joueurs d'expérience à l'image de Lassana Diarra ou encore Gianluigi Buffon.

Lassana Diarra comme Gianluigi Buffon ne sont restés qu'un an au PSG.

Il se confiait à ceux qui étaient demandeurs. Mais Lass ne parlait pas uniquement à moi. Et si Lassana Diarra et Buffon n'ont pas fait long feu au sein du club, le natif de Bondy en garde un très bon souvenir. Il passait aussi beaucoup de temps notamment avec Presnel Kimpembe. Des expérimentés qui ont joué un rôle important dans la progression de l'ancien monégasque. Et ça, c'est très important.

" Il (Diarra) n'était pas celui qu'on a pu décrire parfois, développe Mbappé (21 ans)". Lassana était très respecté dans le vestiaire. "Ça m'a fait aussi quelque chose de voir partir Buffon" a-t-il déclaré. "Lass m'avait parlé de ses projets, je savais ce qu'il avait envie de faire mais je ne pensais pas que ça allait marcher aussi fort. Car ça marche très fort. Je suis encore en contact avec lui", a ainsi lâché Kylian Mbappé pour le quotidien sportif. Le champion du monde l'a rapporté dans un sujet de L'Équipe consacré à l'après-carrière de l'ancien milieu de terrain.

Dernières nouvelles