Mercedes dévoile une livrée noire pour la saison 2020

Flèches d’argent courront en noir pendant toute la saison 2020

Flèches d’argent courront en noir pendant toute la saison 2020

L'écurie Mercedes a dévoilé ce lundi la nouvelle monoplace 2020 à seulement quatre jours des premiers essais libre en Autriche, lieu où qui sera le point de départ de la saison de Formule 1.

Avec cette livrée inédite et d'une grande sobriété, l'écurie Championne du monde veut envoyer un message dans ce contexte particulier lorsque Lewis Hamilton et Valtteri Bottas reprendront la piste. La firme allemande explique ce changement comme une "promesse d'améliorer la diversité" au sein de l'équipe et un "signal de l'engagement de l'équipe à combattre le racisme et la discrimination sous toutes ses formes". "Nous courrons en noir cette année, en guise d'engagement public afin d'améliorer la diversité de notre équipe".

Mercedes dévoile une livrée noire pour la saison 2020
Lewis Hamilton remercie Mercedes pour son geste fort contre le racisme

Le pilote-vedette de Mercedes Lewis Hamilton avait regretté que les autres pilotes soient restés silencieux après la mort de George Floyd lors de son arrestation par la police aux États-Unis, déplorant également que son sport soit " dominé par les blancs ".

Il a ainsi déclaré: "Il est si important, que vous soyez un individu ou une marque, de saisir ce moment pour notre propre éducation, afin de changer les mentalités pour assurer l'égalité et l'intégration. Nous comptons trouver et attirer les plus grands talents provenant d'horizons aussi divers que possible et tracer un chemin qui leur permette d'atteindre notre sport, afin de bâtir une équipe plus forte et plus diverse à l'avenir", a-t-il conclu. J'ai personnellement expérimenté le racisme dans ma vie - ma famille, également - et j'appelle ce changement du fond du coeur. "Quand j'ai parlé avec Toto de mes espoirs quant à ce que nous pouvions accomplir en tant qu'équipe, j'ai dit qu'il était très important que nous restions unis." . "Je le remercie énormément, ainsi que Mercedes, pour avoir pris le temps d'écouter, de parler et de me comprendre réellement". Il prévoit créer une commission pour accroître la diversité dans le sport automobile. Le sextuple champion du monde dénonçait clairement le silence de son sport. "Le racisme et la discrimination n'ont pas leur place dans notre sport ni dans notre société, et je suis fier d'être aux côtés de l'équipe, de Lewis et de Mercedez-Benz, pour envoyer ce message important".

Dernières nouvelles