Ne commercialisera bientôt plus l'Oculus Go — Facebook

Tech      Oculus met à la retraite son casque VR “low-cost”
     
     
       Par Etienne Froment-        24 juin 2020

Tech Oculus met à la retraite son casque VR “low-cost” Par Etienne Froment- 24 juin 2020

Si quelqu'un avait besoin d'une preuve que la réalité virtuelle d'entrée de gamme est morte, Facebook vient d'annoncer qu'il arrêtera de vendre le casque Oculus Go et concentrera plutôt son attention sur l'amélioration de la variété de logiciels et de jeux qui fonctionnent sur le plus puissant Oculus Quest. En effet, vous pensiez que la plateforme Oculus Go n'était qu'une autre partie de l'écosystème global d'Oculus, une partie qui n'aurait aucune raison de disparaître dans le futur.

L'Oculus Quest se vend à 449 euros et n'est pas aussi confortable à porter que le Go, mais Facebook veut diriger tous ses efforts vers les casques Quest et Rift axés sur le jeu, en particulier après avoir acquis trois des plus grands studios de jeux axés sur la réalité virtuelle: Sanzaru Games, Beat Games et Ready at Dawn.

Dans le communiqué, un représentant d'Oculus a suggéré qu'ils étaient "reconnaissants à la communauté Oculus Go d'avoir fait avancer la révolution de la réalité virtuelle ". Et d'ajouter que la réponse des utilisateurs est aujourd'hui "extrêmement positive".

Bradé depuis janvier, l'accessoire sera encore supporté pendant un temps par Oculus - jusque 2022 pour les mises à jour, et fin 2020 pour les apps. Vous l'aurez compris: si votre achat date de quelques semaines ou mois, votre périphérique deviendra inutile...

Si vous possédez déjà un Oculus Go, ou si vous achetez un Oculus Go jusqu'au moment où les ventes de Oculus Go (de Oculus) se terminent, vous pourrez toujours utiliser votre casque.

Pendant ce temps, elle ajoutera un nouveau canal de distribution des applications Quest sans le processus d'approbation strict actuel, encourageant ainsi davantage de développeurs à travailler avec le casque. Cependant, toute l'idée du cinéma VR a échoué et la société a réduit son prix à 159 € plus tôt cette année pour se débarrasser du stock restant.

Dernières nouvelles