IPhone 12 : l’absence d’écouteurs et de chargeur dans les boitiers se confirme

Crédit: Thorn Yang  Pexels

Crédit: Thorn Yang Pexels

Selon l'analyste, la suppression de l'adaptateur et des écouteurs aurait pour objectif de compenser le coût des composants 5G de l'iPhone 12 afin de pouvoir maintenir un prix de vente similaire à celui de l'iPhone 11.

Cette mesure pourrait également rendre le packaging de l'iPhone plus écologique, d'autant plus que la durabilité est devenue un facteur plus important dans la façon dont la société tech conçoit et expédie ses produits. Ce chargeur serait plus performant que les adaptateurs de 5 et 18 W actuellement vendus avec les iPhone d'Apple.

C'est un supplément d'argent pour l'Apple Store, a expliqué Ming-Chi Kuo dans un tweet: "C'est 10% du prix d'un iPhone 11".

Apple n'a pas répondu immédiatement à la demande de commentaires formulée par Business Insider US.

Aucun chargeur dans la boîte des prochains iPhone? Il est en effet question qu'Apple retire les écouteurs filaires des boitiers de ses iPhone, mais aussi l'adaptateur secteur.

L'analyste réputé Ming-Chi Kuo assure qu'Apple lancera un nouvel adaptateur de 20 Watts (W) comme accessoire optionnel pour les iPhones 12 et mettra fin à la production de ses adaptateurs de 5W et 18W existants plus tard cette année. Les écouteurs filaires, quant à eux, sont vendus pour 29 euros.

Reddit, YouTube et Twitch bannissent des comptes américains d'extrême droite et des pro-TrumpCes 13 magasins Bricorama vont fermer leurs portesYouTube vient de supprimer la chaîne de Dieudonné, dont la popularité a explosé ces derniers moisApple permet aux utilisateurs de refuser les publicités cibléesÀ partir de juillet, les ondes émises par les smartphones et les objets connectés devront être mieux mesurées.

Dernières nouvelles