La CAN reportée à 2022 — Officiel

Actualité
Afrique
Burkina
Foot-ball
Sport
Covid-19: La CAN et le CHAN reportés
Publié le 30 juin 2020 at 14 h 04 min par bouba

34 0

Actualité Afrique Burkina Foot-ball Sport Covid-19: La CAN et le CHAN reportés Publié le 30 juin 2020 at 14 h 04 min par bouba 34 0

La CAF va se prononcer sur les tenants et les aboutissants et évoquer le nouveau calendrier des compétitions, à la suite des nombreux reports lors de la crise sanitaire mondiale du nouveau coronavirus.

Le comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) s'est prononcé ce mardi 30 juin sur les nouvelles dates de ses compétitions après leurs perturbations par la pandémie de Coronavirus. Les deux évènements majeurs de football, la Coupe d'Afrique des nations (CAN) et le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN), sont reportés d'une année.

Réuni par visioconférence, le comité exécutif de la Confédération africaine de football a tranché. Un choix qui ne suffira peut-être pas à faire passer la pilule alors que cette édition 2020 de la CAN s'annonçait ambitieuse avec 12 équipes au lieu de 8. Elle se déroulera finalement début 2022, toujours au Cameroun.

Une réunion avec les commissions d'organisation des Coupes d'Afriques des Nations Jeunes et les Unions de zone a été proposée afin de finaliser les dispositions pour les tournois zonaux qualificatifs. Ce sera donc à la place de la CAN 2021. "Je ne sais pas à quelle date mais elle aura lieu", a-t-il dit en répondant à une question sur la difficulté de tenir la compétition en janvier 2023 comme prévu initialement, alors que la Coupe du Monde 2022 se termine en décembre. " Il est maintenu, a toutefois assuré Ahmad. Personne n'a pensé à reprogrammer cette compétition ".

En revanche, pas de surprise à attendre concernant les coupes d'Afrique de clubs 2019-2020.

D'importantes autres décisions sont attendues dans les heures qui suivent. La finale de C1 aura lieu à Douala (des négociations sont en cours pour les demi-finales). Chaque demi-finale sera disputée en un match unique.

Dernières nouvelles