Lisbonne se reconfine, le Final 8 de LDC menacé ?

Le stade Jose Alvalade Stadium devrait accueillir des matches du tournoi final de la Champions League

Le stade Jose Alvalade Stadium devrait accueillir des matches du tournoi final de la Champions League

La propagation du Covid-19 a augmenté ces dernières semaines à Lisbonne. "Pour le moment, il n'y a aucune raison de prévoir un plan B", a indiqué à l'AFP un porte-parole de l'UEFA, précisant que l'instance du football européen est "en contacts permanents avec la Fédération portugaise de football et les autorités locales". Devant cet état de fait, le gouvernement portugais a demandé aux habitants de certains quartiers de la périphérie de Lisbonne de se reconfiner.

La fin de la Ligue des champions au Portugal sera-t-elle maintenue?

Face aux mesures de reconfinement prises à Lisbonne où est prévu en août le tournoi final de la Ligue des champions, l'UEFA a indiqué mardi qu'il n'y a "aucune raison de prévoir un plan B". Pour le moment, l'UEFA n'a pas pris de décision officielle, le timing du tournoi laissant une marge suffisante à l'heure actuelle - le Final 8 doit avoir lieu entre le 12 et le 23 août. Nous suivons la situation au quotidien et nous nous adapterons si nous devons le faire.

Pour rappel, le Final 8 de la Ligue des champions est une formule inédite sur la base d'un match unique par tour à partir des quarts de finale de la compétition. Le Paris Saint-Germain, l'Atlético de Madrid, le RB Leipzig et l'Atalanta Bergame sont les 4 premières formations qualifiées.

Les quatre autres tickets seront attribués après les huitièmes de finale retour restant à disputer et prévus les 7 et 8 août dans des lieux encore à déterminer, soit sur le terrain de l'équipe qui reçoit, soit au Portugal.

Dernières nouvelles