OFFICIEL : Miralem Pjanic signe au Barça

Mercato : le Barça lâche Arthur à la Juventus pour 82 M€ ! (officiel)

Officiel : Le Barça vend Arthur à la Juventus pour 72 ME

Ce n'est plus à la Juve que signe Miralem Pjanic, mais désormais au FC Barcelone.

S'il avait imaginé qu'un jour il allait prendre la direction du Camp Nou, Pjanic aurait certainement eu un autre discours.

Officiellement transféré à la Juventus Turin (voir la brève de 17h18), Arthur (23 ans, 21 matchs et 3 buts en Liga cette saison) terminera l'exercice 2019-2020 avec le FC Barcelone. "L'ancien lyonnais a plusieurs fois étalé son admiration pour le club merengue et ses déclarations élogieuses envers les merengue réapparaissent de manière embarrassante".

Le Barça sortira financièrement vainqueur dans la transaction, puisque le Brésilien a été vendu pour 72 millions d'euros.

Si la nouvelle a de quoi surprendre les fans barcelonais, qui nourissaient de grands espoirs avec Arthur, la formation espagnole, qui avait déboursé 31 millions d'euros, à l'été 2018, pour arracher la signature de la pépite de Grêmio, réalise une belle plus-value. Passé plus jeune par Metz, Lyon et la Roma, Pjanic évoluait à la Juventus depuis 2016. Il sera donc concerné jusqu'au bout par la lutte pour le titre avec le Real Madrid.

Dernières nouvelles