Une nouvelle règle qui va changer beaucoup de choses — Coupe de France

Une décision polémique

Lancer le diaporama PSG Rennes ASSE...: qui obtient le plus de penaltys en Ligue 1 ?+21

En effet, si la FFF n'a pas communiqué à ce sujet, se voulant probablement discrète, la prolongation a été supprimée définitivement des matchs de Coupe de France à partir de la saison 2020-2021, et pour les saisons suivantes également.

C'est passé totalement inaperçu entre les décisions au sujet du nombre de clubs en Ligue 1 notamment, mais le Comex de la Fédération Française de Football a voté en faveur d'un changement radical dans l'histoire de la Coupe de France. Et c'est plutôt une grosse surprise! La prolongation sera seulement réservée à la finale.

Ça risque tout de même de poser quelques soucis car il faudra bien briefer les arbitres - dont certains sont en pleine reprise lors des premiers tours - mais cela aura une conséquence sur les recettes! Ce sera donc 90 minutes, temps additionnel, et pénos direct. La FFF a supprimé la prolongation avant la finale. " A compter du 7 tour éliminatoire et jusqu'aux demi-finales incluses, les frais d'organisation des rencontres sont déduits avant répartition de la recette nette".

Dernières nouvelles