Après Payet, l'OM espère convaincre trois autres gros salaires !

Prolongation baisse de salaire et reconversion pour Steve Mandanda

Lancer le diaporama OM: le onze que Villas Boas pourrait aligner la saison prochaine+12

Alors que l'actualité de l'Olympique de Marseille est vampirisée par les rumeurs autour du rachat du club par un fonds d'investissement représenté par Mourad Boudjellal, Jacques-Henri a tenté de lancer un contre-feu ce week-end en annonçant la prolongation de Dimitri Payet.

Après la prolongation de Payet et la baisse de son salaire obtenue, l'OM s'attaque à trois autres gros salaires du club.

Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour Jacques-Henri Eyraud et son trésorier. Un choix courageux et malin pour Dimitri Payet, lequel sait qu'il faut désormais penser à son après-carrière.

D'après L'Equipe, trois joueurs sont particulièrement concernés: le milieu de terrain Kevin Strootman (30 ans, 25 matchs et 2 buts en L1 cette saison), qui pourrait même être libéré de son contrat, le gardien Steve Mandanda (35 ans, 27 matchs en L1 cette saison) et l'ailier Florian Thauvin (27 ans, 2 apparitions en L1 cette saison), tous deux en fin de contrat dans un an.

Pour ce trio, le président de l'OM veut trouver une solution similaire à celle signée avec Dimitri Payet. Le Réunionnais a consenti de gros efforts financiers en renonçant notamment à ses primes de qualifications européennes et en lissant ses deux dernières années de contrat sur quatre ans. Un deal gagnant-gagnant, ou plutôt "win-win" pour l'américanophile Jacques-Henri Eyraud.

Dernières nouvelles