Coronavirus : un restaurant belge facture 5 euros la mesure anti-Covid 19

Coronavirus - Consignes sanitaires : un restaurant facture 5 euros la mesure anti-Covid 19

Le Covid «facturé» 5 euros dans un restaurant à Bruxelles: le restaurateur se défend, «les clients étaient au courant et comprenaient»

Cependant, ils doivent respecter des régles sanitaires stricte comme une distance d'1,50m entre les tables ou un nombre limité de clients. La mesure est visible sur le ticket de caisse de clients.

Si cette taxe a également provoqué la colère de nombreux internautes jugeant cette pratique abusive, le site Test-Achats confirme que celle-ci est légale. Il peut donc les augmenter quand il le souhaite. Le client doit en être averti à l'avance mais le restaurateur en a le droit.

Contacté par le site belge Sudpresse, le gérant de l'établissement n'a pas voulu répondre à la polémique. Un restaurant bruxellois, par exemple, a décidé de facturer 5 euros la mesure anti-covid. "Cela a duré 10 jours et les clients comprenaient notre position", est-il écrit.

Sur sa page Facebook, le restaurateur s'en est expliqué: " Nous ne voulions pas choquer, juste répercuter des frais qui n'étaient pas prévus dans notre marge ".

Dernières nouvelles