Écoutes, rendez-vous... Emmanuel Macron impliqué dans l'affaire Platini — Fifa

Michel Platini

Mediapart Platini affirme que Macron lui avait promis de l'aider judiciairement dans l'enquête sur la CDM au Qatar REUTERS Leonhard Foeger

Jusqu'alors, le président de la République que l'on citait en évoquant "l'affaire Platini" était Nicolas Sarkozy, soupçonné d'avoir joué les entremetteurs entre les Qataris et Michel Platini en vue de l'attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar. C'est ce qu'affirme Mediapart, qui a eu accès à des écoutes et des rapports de synthèse judiciaires.

En outre, Mediapart évoque d'autres informations -notamment en mentionnant l'organisateur de l'entrevue, le journaliste Jacques Vendroux- selon lesquelles le footballeur avait déjà discuté en mars 2018 de ses déboires judiciaires lors d'un entretien confidentiel avec Emmanuel Macron. Un haut magistrat en poste à la Cour de cassation serait également impliqué. D'après le site, Macron a même reçu discrètement Michel Platini à l'Elysée. "Et le président n'a rien promis".

Votre soutien est indispensable. Michel Platini lui dit: "Moi, j'ai envoyé un truc à l'Élysée en disant que le président il a dit qu'il m'aiderait (.) Ça serait bien qu'il le montre maintenant, hein".

Dernières nouvelles