Les Mercedes F1 de Hamilton et Bottas lutteront contre le racisme - F1

La Mercedes nouvelle version dévoilée ce lundi

Formule 1 les Mercedes avec une livrée noire en 2020 pour lutter contre le racisme

Et pas uniquement puisque cette nouvelle teinte sera conservée sur l'ensemble de la saison. Lors des cinq dernières semaines le mouvement Black Lives Matter a montré combien nous avions besoin d'actions pour combattre le racisme et toutes formes de discrimination" a déclaré l'écurie dans un communiqué. "En tant qu'équipe, nous avons écouté les membres du team pour voir comment refléter ce qu'il est aujourd'hui et devra être dans le futur.

"Toutefois, avoir les bonnes convictions et le bon état d'esprit ne suffisent pas si nous restons silencieux".

Mercedes disputera toute la saison 2020 du championnat de Formule 1 avec des voitures entièrement noires alors qu'elle s'engage à lutter contre le racisme et à améliorer la diversité de son équipe.

"Nous n'allons pas nous dérober devant nos faiblesses dans ce domaine, a assuré Toto Wolff, ni devant les progrès qu'il nous reste à faire".

Cette nouvelle décoration a été réalisée afin de promouvoir la diversité et l'intégration dans le sport automobile, alors que le mouvement 'Black Lives Matter' s'est fait mondialement connaître depuis le meurtre de George Floyd. Nous avons l'intention de trouver et d'attirer les meilleurs talents dans le plus large éventail possible de parcours, et de créer des structures d'accès crédibles pour qu'ils atteignent le haut niveau dans notre sport, ceci afin de construire une équipe plus forte et plus diversifiée à l'avenir. La F1 a également mis en place l'initiative #WeRaceAsOne avec la même thématique.

"Il est tellement important que nous profitions de ce qui se passe pour nous éduquer, que nous soyons des individualités, des marques ou des entreprises, afin de faire des changements significatifs en matière d'égalité et d'inclusion", a expliqué le champion du monde en titre. J'ai personnellement fait face au racisme dans ma vie, j'ai vu aussi ma famille et mes amis, et je parle de ça avec le coeur. "C'est une conviction fondamentale pour Mercedes", a souligné Toto Wolff.

"J'aimerais dire un grand merci à Toto et au conseil d'administration de Mercedes pour avoir pris le temps d'écouter, de parler, de comprendre mes expériences et ma passion, et pour avoir fait cette déclaration quant à notre volonté de changer et de progresser". Nous savons que nos équipes sont plus fortes lorsqu'elles sont plus représentatives de la société à laquelle nous appartenons, et il est important pour nous d'être unis et d'afficher notre engagement pour que cela change. Les deux premiers auront lieu sur le Red Bull Ring, en Autriche.

Dernières nouvelles