Premier trailer du biopic d'Aretha Franklin avec Jennifer Hudson — Respect

MGM a dévoilé l'affiche du film

MGM a dévoilé l'affiche du film"Respect de Liesl Tommy avec Jennifer Hudson. Courtesy of MGM

L'intrigue découle de l'ascension fulgurante de la chanteuse, jusqu'à la légende qu'elle est devenue. Universal a partagé une courte vidéo qui montre la talentueuse Jennifer Hudson dans la peau de la célèbre chanteuse.

Le drame biographique retrace la vie de la célèbre diva de la soul music Aretha Franklin. S'il aura une sortie restreinte aux États-Unis le jour de Noël, avant une sortie complète le 15 janvier, en France, le film sortira en salles le 30 décembre sans limitations particulières. Entourée de chanteurs de gospel, Hudson a repris "To Be Young, Gifted and Black" d'Aretha Franklin pour un résultat saisissant: un choix de titre particulièrement symbolique qui rappelle aussi l'engagement d'une autre icône, Nina Simone.

Le titre du film provient d'un de ses titres les plus connus, qui n'est pas seulement remarquable pour la rareté de sa voix, mais pour ses paroles féministes engagées.

MGM a dévoilé l'affiche du film
MGM a dévoilé l'affiche du film"Respect de Liesl Tommy avec Jennifer Hudson. Courtesy of MGM

On n'a pas encore vu le film mais on lui dit déjà Respect. Originairement, cette chanson a été écrite par Otis Redding, se trouvant en tournée la majeure partie, il trouvait que sa femme lui échappait et qu'il perdait son autorité de père de famille. Aretha Franklin était très investie dans ce projet de biopic depuis quelques années avant son départ.

Le film revient sur le parcours impressionnant de la Reine de la Soul, de son enfance à son succès planétaire.

Dernières nouvelles