International : Manchester City: Guardiola admire Klopp

Transferts : Pep Guardiola (Manchester City) confirme le départ de Leroy Sané vers le Bayern Munich

Klopp : "Les Reds attaqueront la défense du titre de Premier League"

"J'ai appris que quand vous pensez avoir atteint votre apogée, c'est que vous êtes déjà sur une pente descendante". Avec le départ de l'international allemand pour le Bayern Munich et celui de David Silva qui prendra sa retraite à la fin de la saison, Manchester City pourrait avoir un gros recrutement à faire.

En conférence de presse avant le match de la 32e journée de Premier League entre Manchester City et Liverpool, Pep Guardiola a été interrogé sur le départ de Leroy Sané au Bayern Munich: "Ce n'est pas encore fait mais son transfert vers Munich est en bonne voie".

Le titre remporté jeudi dernier "est un nouveau pas".

Après les faux pas de Leicester, battu par Everton (2-1), et de Chelsea, qui a subi la loi de West Ham (3-2) mercredi soir, Manchester City, qui compte respectivement huit et neuf points d'avance sur ces deux équipes qui n'ont, elles, plus que six rencontres à disputer, est quasiment assuré de terminer la saison à la deuxième place derrière les Reds.

"Il y a beaucoup de défis, la vie est toujours un défi, et notre défi est maintenant d'être champions et de jouer sept matchs contre des équipes qui se battront pour tout".

Les Reds doivent rester "humbles et gourmands" dans leur quête de conserver leur titre en Premier League la saison prochaine. "Nous n'en sommes qu'à la moitié du chemin", a-t-il ajouté.

Dernières nouvelles