Porte entrouverte pour Neymar cet été — PSG

Mercato- La presse espagnole évoque un pacte entre Neymar et le PSG

Neymar a repris l'entraînement depuis la semaine dernière avec le PSG. MERCATO

La plus récurrente étant celle d'un retour au Barça. Cet accord aurait eu lieu après son transfert raté l'été dernier du côté de la Catalogne. Selon les informations du quotidien sportif AS, le club de la capitale aurait un accord avec l'international brésilien pour ne pas bloquer son départ vers le Barça cet été. Un accord qui serait venu après l'échec de la tentative de la direction de Culé d'enrôler Neymar Jr il y a un an.

En France, on dit depuis des mois que le PSG avait prévu le départ cet été de l'une de ses deux grandes stars (Neymar ou Mbappé).

Nos confrères évoquent en effet un "pacte" qu'auraient passé Neymar et le PSG, qui garantirait au milieu offensif un bon de sortie sous plusieurs conditions: qu'il maintienne son niveau de performance jusqu'à la fin de la saison (18 buts et 10 passes en 22 matchs avant la coupure mi-mars) et que le Barça propose une somme raisonnable pour le récupérer (un montant de 170 M€ est évoqué), voire un échange intéressant (les noms de Griezmann et Dembélé sont cités). Tout semble donc indiquer que le transfert du Brésil semble de plus en plus proche, une fois que le Barça revient à la charge. " L'opération semble également avantageuse pour le PSG". De son côté, Neymar continuerait d'affirmer vouloir revenir en Espagne à ses coéquipiers brésiliens et aurait même sous-entendu, d'après AS, que cela pourrait se faire lors de cette période des transferts.

Neymar est sous contrat jusqu'en 2022, mais le PSG n'arrive pas convaincre le joueur de prolonger, selon AS. De quoi envisager que cette rumeur soit là surtout pour ramener du trouble autour du club catalan, qui ne ferait donc pas revenir Neymar cet été malgré ce " pacte " et la volonté du Brésilien.

Dernières nouvelles