Zanardi a subi une nouvelle opération du cerveau

Alex Zanardi toujours dans un état grave au lendemain de son opération

Martin Hangen

Le directeur de l'hôpital de Sienne a fait savoir ce lundi que l'Italien de 53 ans avait dû subir une deuxième opération du cerveau. Toujours placé dans un coma artificiel, il a été opéré pendant deux heures et demie ce lundi.

" Alex Zanardi est hospitalisé dans l'unité de soins intensifs, où il reste sous sédation et intubation, et le pronostic reste réservé".

Les médecins de l'hôpital Le Scotte de Sienne en Italie, où est hospitalisé Alex Zanardi depuis le 19 juin à la suite d'un grave accident de la route en handbike, ont communiqué ce mardi un nouveau bulletin de santé.

"Cet examen a mis en évidence une évolution de l'état du patient, qui a rendu nécessaire le recours à une seconde intervention de neurochirurgie", a écrit l'hôpital dans un communiqué.

L'hôpital a ajouté qu'en accord avec la famille, il n'y aurait plus de bulletins médicaux en l'absence d'évolution significative de l'état de santé de l'ancien pilote automobile. Il a percuté un camion et souffre de très nombreuses fractures au visage. Pilote de Formule 1 entre 1991 et 1994 chez Jordan, Minardi et Lotus, il avait été victime d'un très grave accident en 2001 en CART (ex-Indycar), qui lui avait valu une amputation à hauteur des deux genoux.

Dernières nouvelles