Christophe Dugarry traite Messi d'autiste, le dérapage — Polémique

Christophe Dugarry

Christophe Dugarry fait son mea culpa sur le cas Lionel Messi !

Le mercredi 1er juillet 2020, dans son émission Team Duga, sur RMC, Christophe Dugarry est revenu sur cette situation. L'ancien colchoneros ne trouve pas sa place au sein de l'effectif catalan, comme en témoigne son entrée à la 90ème mardi dernier face à l'Atlético Madrid.

"Il a peur de quoi?", a-t-il demandé en faisant allusion à Antoine Griezmann, systématiquement snobé sur le terrain par Lionel Messi. "Il n'a qu'à montrer ses corones au bout d'un moment, ça va les conneries" a alors lâché Dugarry, furieux.

Le consultant a ensuite présenté ses excuses sur le compte twitter de son émission suite à de virulentes critiques.

" Il a perdu confiance, ses performances ne sont pas bonnes, a d'abord souligné le Champion du monde 98". "C'est vrai que Lionel Messi pourrait lui faire un peu plus de passes, mais sincèrement ça ne me choque pas", avait-il dit. "Griezmann perd des ballons". Il a peur d'un gamin qui fait 1 mètre 50 et qui est à moitié autiste? "Il a qu'à lui mettre une tarte dans la gueule s'il a un problème", a ainsi lancé celui qui est devenu commentateur après sa carrière de footballeur.

Une séquence qui a plus que fait réagir sur les réseaux sociaux. "RMC vous devez virer ce monsieur de votre chaîne", a tweeté un auditeur en faisait référence à Christophe Dugarry.

"J'étais à deux doigts de dire l'autre mongolien de nain d'autiste, heureusement que je ne l'ai pas dit. On respecte évidemment tous les autistes, à commencer par Lionel Messi ", a balancé Julien Cazarre qui pour le coup n'a pas fait rire grand monde dans le studio.

A aucun moment, je n'ai voulu stigmatiser ni me moquer des personnes souffrant de troubles autistiques, ce n'était pas mon intention.

Dernières nouvelles