Héritage de Johnny: Laeticia Hallyday et Laura ont un accord !

Les aînés de Johnny Hallyday et sa veuve se déchiraient depuis plus de deux ans

Les aînés de Johnny Hallyday et sa veuve se déchiraient depuis plus de deux ans

Cette fois, la hache de guerre est bel et bien enterrée.

Laeticia Hallyday, veuve de Johnny, a annoncé ce vendredi avoir trouvé un "accord définitif" avec Laura Smet, la fille du chanteur décédé en décembre 2017, avec qui elle était engagée dans une bataille judiciaire autour de l'héritage du chanteur, rapporte Le Figaro.

David Hallyday, pour sa part, se "désiste" de toute action en justice après cet accord, a annoncé son avocat Me Pierre-Jean Douvier. "Un accord définitif a ainsi été trouvé avec Laura Smet, qui a saisi la main tendue par Laeticia Hallyday", écrit dans un communiqué Me Gilles Gauer, avocat de la veuve du chanteur. Après un si long combat aux allures de show devant la presse, la question est évidemment de savoir ce que contient ce pacte. Pour rappel, celui-ci avait accepté il y a quelques jours de renoncer à tout héritage, ce qui a manifestement débloqué la situation. "Je pense que nous allons élargir cet accord dans des délais rapprochés", a souligné Me Gauer à l'AFP. " Il faut un peu de temps pour reprendre le dialogue et se faire confiance ". C'est l'objectif que l'on poursuit et que l'on espère. " C'est un moment essentiel".

Dans ce testament rédigé aux États-Unis en 2014, le rockeur avait légué l'ensemble de sa fortune à sa veuve et leurs deux filles, Jade et Joy, sans rien laisser à ses aînés, David et Laura.

" Laeticia Hallyday nous avait demandé d'atteindre un certain nombre de buts, dont le premier était de trouver un accord".

De son côté, si l'on savait que David Hallyday avait refusé de toucher le moindre centime et souhaité que sa part revienne à sa sœur Laura Smet, le fils du Taulier et de Sylvie Vartan conservera son droit moral sur des projets commerciaux liés à l'exploitation de l'œuvre de son père, comme l'a tweeté le même journaliste dans la foulée. L'accord d'aujourd'hui met un point final à ce litige.

Dernières nouvelles