Plus puissante que la Xbox One X ?

Xbox Series X images consoles

Xbox Series S : une fuite révèle de nouvelles informations...

Alors que Sony a fait le show il y a quelques jours maintenant, en présentant ses nouvelles PS5 et PS5 Digital Edition, les gamers ont désormais les yeux tournés vers le géant Microsoft, qui va proposer un nouveau rendez-vous vidéo en juillet.

Si on sait à peu près tout de la Xbox Series X à ce jour, les informations techniques concernant la Xbox Series S sont plus anecdotiques.

Sur la base des spécifications dont nous avons entendu parler jusqu'à présent, avec son CPU Zen 2 et son SSD plus rapide, la Xbox Lockhart semble être plus puissante que la console Xbox actuelle de Microsoft, la Xbox One X. Une Xbox au nom de code " Lockhart " qui pourrait être rebaptisée en Xbox Series S lors de son lancement.

Il nuance cependant ses propos en précisant à un utilisateur que cela ne signifie pas que la Xbox Serie S a une puissance similaire à la PS5, sans pour autant préciser laquelle surpasse l'autre.

Une console moins puissante donc, qui serait taillée pour tous ceux qui n'ont pas besoin de la surpuissance de la Series X, et notamment ceux qui vont relier leur console à un écran 1080p ou un moniteur 1440p. Selon des bruits de couloir rapportés dernièrement par Eurogamer et VentureBeat, l'idée de départ était de dévoiler la Xbox Series S, mais le constructeur américain aurait finalement décidé de reporter la présentation de la console en août. Certains montrent toutefois un certain scepticisme face à cette stratégie inédite qui consiste à lancer deux versions d'une console " next gen ", mais à la puissance différente...

Dernières nouvelles