Arrestation de Thierry Pellerin pour infractions sexuelles sur des mineurs

Thierry Pellerin

Lévis: un athlète de niveau international arrêté pour infractions d'ordre sexuel sur mineurs

Le gymnaste québécois de calibre international Thierry Pellerin a été arrêté jeudi à son domicile de Lévis pour des infractions d'ordre sexuel sur des personnes d'âge mineur.

L'enquête a débuté au début du mois de juin lorsqu'une situation de leurre d'enfant a été signalée au service de police. Le suspect dans cette affaire est un athlète de niveau international qui était souvent en contact avec des sportifs mineurs.

Pellerin a comparu par vidéoconférence au palais de justice de Québec vendredi matin. Pellerin attirait et communiquait avec ses victimes par l'entremise des réseaux sociaux, précise le SPVL par voie de communiqué.

C'est à la suite de l'émission d'un mandat de perquisition et d'un mandat d'arrestation qu'il a été appréhendé dans sa résidence. Le Module technologique de la Sûreté du Québec (SQ) a été mis à contribution pour assister les enquêteurs du SPVL et faire l'analyse du matériel électronique du suspect.

Les autorités ont des raisons de croire que l'accusé pourrait avoir fait d'autres victimes et invitent quiconque qui détiendraient des informations en ce sens à communiquer avec le SPVL.

La fiche sportive de Thierry Pellerin illustrée par l'équipe nationale de gymnastique mentionne qu'il est un spécialiste du cheval d'arçons.

Dernières nouvelles