Samsung dévoile le SSD 870 QVO à grande capacité : jusqu'à 8 To !

Image: Samsung

Image: Samsung

On continue chez Samsung et les SSD, cette fois avec un nouveau modèle SATA III, à savoir le 870 QVO qui exploite donc de la mémoire NAND Flash de type QLC. Outre son importante capacité de stockage et ses performances exceptionnelles, le 870 QVO est garanti trois ans ou jusquà ce que la limite de 2 880 TBW (téraoctets écrits) soit atteinte. Les évolutions technologiques se succèdent à un rythme effréné et tout se passe en ligne, explique Roderick Niehorster, Marketing Manager Memory Business chez Samsung Benelux.

Cette nouvelle version est proposée en 8 To, 4 To, 2 To et 1 To.

Que vous soyez professionnel de l'IT, technophile, créateur de contenu ou gamer, la vitesse est primordiale.

Image: Samsung
Image: Samsung

Ce nouveau SSD profite de la technologie Intelligente TurboWrite pour maximiser les performances grâce à l'emploi d'un système de cache SLC (Single-Level Cell, 1 bit). Le SSD enregistre des vitesses de lecture et d'écriture séquentielle allant jusqu'à 560 Mo/s et 530 Mo/s respectivement. Les dernières versions des logiciels Samsung Data Migration et Samsung Magician (6.0.0) proposent quant à elles de nouvelles fonctionnalités facilitant la maintenance et loptimisation des SSD.

Le 870 QVO se décline en modèles de 1 To, 2 To, 4 To et 8 To, et sera disponible à partir du 30 juin 2020 au prix de vente conseillé par le fabricant à partir de 129,99 dollars US (environ 116 euros) pour le modèle de 1 To, 249,99 dollars US (environ 223 euros) pour le modèle de 2 To et 499,99 $ (environ 446 euros) pour le modèle de 4 To. Cet appareil est idéal pour les utilisateurs tant professionnels qu'occasionnels. La disponibilité en France devrait se faire dans le courant de l'été.

Dernières nouvelles