Brésil: le président Bolsonaro annonce avoir été testé positif au Covid-19

Brésil le président Bolsonaro annonce être contaminé par le coronavirus

Le président brésilien Jair Bolsonaro le 20 mars 2020 à Brasilia. AFP Archives- Sergio LIMA

CNN Brésil et le journal Estado de S. Paulo ont rapporté que Bolsonaro présentait des symptômes du COVID-19, comme de la fièvre.

Jair Bolsonaro, le président brésilien, annonce mardi 7 juillet avoir été testé positif au Covid-19.

Il avait déclaré la veille sur CNN qu'il présentait certains symptômes de la maladie et s'était soumis à un test. Selon la chaîne de télévision, il avait dit à un journaliste avoir 38°C de fièvre et avoir passé une radiographie des poumons à l'hôpital des forces armées. Le bureau du président a déclaré, dans un communiqué, que le président était chez lui et qu'il était " en bonne santé ". "Je vais faire un test de Covid dans un petit moment, mais tout va bien", a-t-il déclaré après avoir prévenu qu'il ne pouvait pas s'approcher trop près de ses partisans. Samedi, il a publié des photos sur les réseaux sociaux sur lesquelles il est à visage découvert en compagnie de plusieurs ministres et de l'ambassadeur américain à Brasilia, lors d'une réception à l'occasion de la fête nationale des Etats-Unis.

Lundi, il a opposé son veto à deux articles de la loi sur l'utilisation de masques dans les lieux publics pour prévenir la propagation de la pandémie au Brésil.

Depuis le début de la pandémie, Jair Bolsonaro a régulièrement minimisé les dangers du coronavirus, alors que le Brésil est l'un des pays au monde les plus touchés, avec plus de 1,6 million de cas confirmés et 65 000 décès, selon les données officielles publiées lundi.

Dernières nouvelles