Johnny Depp face à Amber Heard au tribunal

Décrit comme un mari violent Johnny Depp au tribunal pour attaquer un tabloïd anglais

Johnny Depp avant le procès. AFP

Le couple avait divorcé avec fracas début 2017, un peu plus d'un an après son mariage. L'actrice de 34 ans avait alors évoqué "des années" de violences "physiques et psychologiques", des accusations contestées par Johnny Depp.

Johnny Depp et Amber Heard se sont rencontrés sur le tournage de Rhum Express en 2011. Si le comédien a versé sept millions de dollars à la comédienne lors de la procédure de divorce - somme qu'Amber Heard a reversé à des associations - il a porté plainte contre elle pour diffamation aux Etats-Unis.

Outre les deux anciens époux, la chanteuse et comédienne française Vanessa Paradis et l'actrice américaine Winona Ryder devraient témoigner par vidéo-conférence en faveur de Johnny Depp. L'affaire, qui devait commencer en mars 2020, a été retardée en raison de la pandémie de coronavirus.

Vanessa Paradis, avec qui il a eu Lily-Rose Melody et Jack John Christopher III, a raconté dans son témoignage écrit que son ex était " un homme et un père gentil, attentif, généreux et non-violent". Winona Ryder a, de son côté, affirmé qu'il n'a jamais été violent envers elle. Le tabloïd déclare avoir pris pour preuve 14 accusations de violences contre Johnny Depp de 2013 à mai 2016.

Elle a tenté jusqu'au dernier moment d'obtenir le rejet de la plainte en diffamation, arguant notamment que Johnny Depp avait contrevenu à un ordre de la cour lui intimant de leur communiquer une série de SMS dans lesquels il aurait réclamé des drogues à son assistant. Johnny Depp la poursuit devant les tribunaux après qu'elle a prétendu avoir été la cible de violences domestiques alors qu'elle était mariée à Johnny Depp.

Le procès promet d'être tendu dans la mesure où le juge a rejeté la demande de Johnny Depp que soient publiées "toutes les communications" entre son ex-femme et deux hommes qu'il soupçonne d'avoir été ses amants. En vain. Ces messages ont été envoyés en février-mars 2015, peu avant un incident présumé qu'Amber Heard a décrit comme "un supplice de trois jours d'agressions physiques ".

Malgré ces accusations, l'acteur est aussi défendu par certains de ses proches.

Amber Heard, actrice américaine et ex épouse de Johnny Depp, arrive au tribunal à Londres, le 7 juillet 2020. Il s'agirait selon l'acteur du fondateur de Tesla et SpaceX Elon Musk (apparaissant dans les contacts comme "Rocketman") et du comédien James Franco.

Dernières nouvelles