Juninho pointe la cupidité de Neymar — PSG

OL-PSG: Neymar et l'argent la sortie fracassante de Juninho

PSG : pour Juninho, Neymar est venu "juste pour l'argent"

Impliqué politiquement au Brésil, Juninho a délaissé son costume de directeur sportif de l'Olympique Lyonnais pour faire une vraie critique du Brésil pour The Guardian. S'il prend l'image de Neymar, c'est sans doute plus par volonté d'avoir quelque chose de clair que pour dire du mal de la star parisienne.

Juninho n'est pas tendre avec Neymar. Le directeur sportif de Lyon a aussi dénoncé le comportement d'une partie de la société brésilienne, attirée par le fait de gagner toujours plus d'argent.

Pour Juninho, les choix de Neymar reflètent bien cette spécificité du pays.

" Au Brésil, on nous apprend à ne nous soucier que de l'argent". [.] Regardez Neymar. Il n'est allé au PSG que pour l'argent. "Le PSG a tout donné pour lui, tout ce qu'il voulait et maintenant il veut partir avant la fin de son contrat", a poursuivi le Brésilien. Ce dernier avait tenu des propos pas très glorieux à l'encontre de Neymar dans un entretien à un quotidien anglais, et cela n'a pas du tout plu à son compatriote. Mais c'est pourtant le moment de donner en retour, de montrer de la gratitude. C'est un échange, il faut le comprendre. Il a ensuite jugé que " Ney " ne donne pas forcément tout sur le terrain, que son "dévouement " n'est pas encore total et qu'il manque de leadership". Mais il ne veut pas tout mélanger et quand la question de la culpabilité d'un Neymar qui ne serait finalement que la victime d'un système d'éducation, il rétorque: " C'est simplement ce qu'il a appris. Toutefois, le natif de Recife estime que le temps est venu pour l'ancien Barcelonais de mûrir afin de faire évoluer sa mentalité concernant ce rapport à l'argent. Je dois différencier Neymar comme joueur et Neymar comme personne. En tant que joueur, il fait partie des trois meilleurs au monde, au même niveau que Cristiano Ronaldo et Leo Messi. Il peut marquer et donner des passes décisives comme un numéro 10. Mais en tant que personne, je pense qu'il est coupable parce qu'il doit se questionner et grandir. Pour le moment, cependant, il fait juste ce que la vie lui a appris à faire. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire" ...

Dernières nouvelles