"J'ai refusé le Real Madrid" — Allegri

Lancer le diaporama Real Madrid: Pogba Camavinga Hakimi… le onze de rêve de Zidane pour 2020+12

Pour rappel, à ce moment-là, le Real avait vu Zinédine Zidane claque sa porte en étant au sommet. Au sortir de son année sabbatique, l'ancien coach du Milan AC souhaiterait reprendre du service en Serie A, mais les bancs prestigieux sont pour l'instant occupés.

Massimiliano Allegri, l'ex-entraineur de la Juventus, est actuellement au chômage.

Plus rien n'arrête le Real Madrid de Zidane depuis la reprise de la Liga. "De plus, j'avais un fort engagement moral envers le club et ses fans ", a-t-il déclaré.

On a demandé à Allegri ce qu'il aimait le plus dans le travail que faisait Zinedine Zidane à Santiago Bernabeu, avec un titre en Liga à l'horizon, puisque les Merengue sont en tête du championnat avec quatre points d'avance sur le rival catalan, alors que la saison 2019-2020 retardée approche de sa fin. L'Italien a loué "la force qu'il [Zidane] a eue de trouver l'équilibre indispensable dans une équipe si pleine de classe et de talent ". "Pour moi, poursuit-il, le positionnement de Casemiro a été un 'masterclass' tactique de Zizou ".

Voilà désormais un an que Massimiliano Allegri a mis le football sur pause, mais le PSG tourne toujours autour du coach italien. Je m'en fiche vraiment si mon prochain emploi est en Italie ou à l'étranger. Après avoir concédé un but, l'équipe continue de jouer comme si de rien n'était. Le joueur n'a pas beaucoup de liberté pour s'amuser de manière purement instinctive et cela rend parfois les choses difficiles.

Dernières nouvelles