Froome, départ d’Ineos acté !

Chris Froome

Chris Froome. Image AFP

Le Britannique Chris Froome, quatre fois vainqueur du Tour de France, va quitter Ineos à la fin de la saison, a annoncé, aujourd'hui, l'équipe cycliste britannique.

"Chris est avec nous depuis le début". "Le contrat de Chris arrive à échéance en décembre et nous avons décidé de ne pas le renouveler, explique le boss de l'équipe Dave Brailsford, tout en louant les dix années mémorables de leur collaboration".

" Compte tenu de ses réussites dans le sport, Chris est naturellement désireux d'avoir un leadership unique dans le prochain chapitre de sa carrière - ce qui n'est pas quelque chose que nous pouvons lui garantir à ce stade, a d'ailleurs convenu Brailsford".

La Team Ineos a annoncé le départ de Christopher Froome à l'issue de la saison. "J'ai hâte de trouver une autre défi en entrant dans une autre phase de ma carrière, mais entretemps je vais viser une cinquième victoire sur le Tour de France avec INEOS". Victime d'une très grave chute l'an passé en marge du Critérium du Dauphiné, le Britannique de 35 ans n'a peut-être plus le même niveau qu'avant et il doit en plus faire face à la concurrence interne des deux derniers vainqueurs du Tour de France, Geraint Thomas et surtout Egan Bernal, de douze ans son cadet. "Mais, en attendant, je me concentre sur le but de remporter un cinquième Tour de France avec le Team Ineos", a-t-il réagi. Dans la foulée, la formation Israel Start-Up Nation a officialisé son arrivée. La piste la plus sérieuse évoquée depuis des semaines est celle menant à Israel Start-Up Nation, qui lui proposerait un contrat de quinze millions d'euros sur trois ans.

Dernières nouvelles