Le PSG et Monaco en guise de joyeuse entrée pour Metz

Le Stade Rennais commencera à Lille

Le Stade Rennais commencera à Lille

En effet, la Ligue de football professionnel a publié ce jeudi le calendrier de la saison 2020-2021. Comme nous vous l'expliquions déjà récemment (voir ici), l'équipe d'André Villas-Boas se déplacera au Parc des Princes pour affronter le Paris Saint-Germain lors de la 3e journée... avant d'enchaîner avec la réception de Lille (4e journée) et un déplacement sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais (6e journée), d'après L'Équipe.

Arrêté depuis le mois de mars dernier, le championnat de France reprendra le week-end du 22 août. Le calendrier de la saison 2020-2021 sera dévoilé, ce jeudi, par la LFP et les Marseillais doivent se préparer à un début de Championnat très relevé. Le RC Lens débutera à Nice, avant de recevoir le PSG. Monaco jouera à Nice dans le derby de la côté d'Azur le 8 novembre (10e journée) avant le match retour le 3 février (23e journée), et accueillera Lyon le 2 mai lors de la 35e journée.

Ainsi, les matches d'ouverture du PSG (contre Metz) et de Lyon (à Montpellier) seront reportés si l'un de ces deux clubs se hisse en finale de la plus grande compétition européenne. Et pour cause: la programmation TV n'a encore pas été effectuée pour cette journée initiale, les finales de la Ligue des champions et de la Ligue Europa ayant lieu respectivement le dimanche et le vendredi.

Dernières nouvelles