Que risque l'OM avec le dossier Pape Gueye ?

OM: Gueye lourdement sanctionné le risque est énorme

OM – Mercato : Un accord avec Watford ?

"Il faut sanctionner un joueur qui rompt son contrat abusivement et, à l'inverse, protéger ceux qui sont démunis et se sont fait avoir", a-t-il soutenu. L'OM peut avoir des problèmes avec Watford pour Gueye.

L'Olympique de Marseille a officialisé la signature du milieu de terrain Pape Gueye (21 an) la semaine dernière. Une opération applaudie par l'ensemble des connaisseurs et surtout des supporters olympiens, convaincus par l'immense potentiel de Pape Gueye. L'OM risquerait gros dans cette affaire si l'on se base sur un cas similaire... Le joueur beaucoup plus en revanche. En effet, il n'est pas impossible que Pape Gueye soit sanctionné financièrement, voire sportivement. Et cela alors que le joueur s'était engagé en faveur de Watford en avril dernier... L'OM peut ne pas être condamné, car le joueur a dit qu'il était libre. "Même avec une amende à payer et quelques mois de suspension, l'OM a eu raison de le faire signer, car c'est un joli coup quoiqu'il arrive". Gueye était sous contrat avec Watford, le contrat était officiel à la fédération anglaise.

Contacté par Le Phocéen, l'avocat et nouvel agent de Pape Guèye, Pierre-Henri Bovis, a affiché son optimisme dans ce dossier. On ne sait pas comment la FIFA interprétera ces arguments, mais encore une fois, l'OM a réalisé une bonne opération et c'est bien l'essentiel.

Dernières nouvelles