L’acteur Jean-François Garreaud est décédé

L’acteur Jean-François Garreaud est décéd

Capture d’écran Youtube

Le comédien Jean-François Garreaud est décédé à l'âge de 74 ans dans sa maison de Dordogne, a confirmé Bernard Vauriac, le maire de Saint-Jory-de-Chalais, à nos confrères de France Bleu Périgord. Le père de Jean-François Garreaud était Périgourdin, l'acteur est décédé dans sa maison à Saint-Jory-de-Chalais.

Il fut également comédien de théâtre, en montant notamment sur la scène du théâtre des Bouffes-Parisiens en 1993 pour la pièce L'Avare de Molière, mise en scène par Jean-Luc Moreau.

Né en 1946 dans le Val d'Oise, cet ancien apprenti-carreleur et comptable a tout quitté en 1968 pour se lancer dans la comédie. Il a débuté sa carrière artistique au cinéma dans les années 1970. Le cinéaste est le premier à lui donner des rôles de "sale type". En 1983, il apparaît à l'écran aux côtés d'Alain Delon dans le film Le Battant. Trois ans plus tard, France 2 lui a permis de jouer le commandant Michel Lemarchand dans La Crim, série policière diffusée jusqu'en 2006. Il apparaît dans de nombreux feuilleton télévisé comme Fabien de la Drôme. Il avait plus récemment joué le rôle d'Antoine Auber dans la série Nina, de 2015 à 2018. Et encore une bien triste nouvelle en ce mois de juillet avec l'annonce de la mort de l'acteur Jean-François Garreaud. "Je suis pas loin d'être un dresseur de puces".

Dernières nouvelles