"La" comète de l’été à admirer à l’œil nu — Neowise

EN IMAGES. La comète Neowise aperçue dans le ciel d'Etretat

Neowise : une comète visible à l'œil nu dans le ciel de l'aube !

Les semaines à venir seront en effet le théâtre de plusieurs événements qui devraient, à n'en pas douter, ravir les férus d'astronomie.

Jusqu'à la fin du mois, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne sont ainsi visibles dans le ciel, jusqu'à l'aube, avant le tumulte du jour.

Mais alors, à quelle heure l'observer et comment la repérer dans le ciel?

Ces jours-ci, elle brille à l'aube, au nord-est.

Cette fois, c'est la bonne: après deux déceptions, ces derniers mois, avec l'annonce du passage de deux comètes, Atlas et Swan, qui devaient briller dans le ciel du soir et n'ont pas tenu leur promesse, c'est finalement la comète Neowise qui nous offre un spectacle magnifique et inattendu dans le ciel du matin.

Il ne vous reste plus qu'à cocher les dates dans votre calendrier et espérer que le ciel se montre clément.

La comète disparaîtra le 11 juillet prochain, plongeant dans l'horizon. La comète devrait être particulièrement visible jusqu'au 14 juillet vers 23h au Nord-Ouest. Il a réussi un très beau cliché de la comète Neowise qui tient en haleine les amoureux de l'espace du monde entier. Le résultat en photo est à la fois esthétique et très étonnant: la comète semble se jeter dans une véritable mer de nuages. Au-delà, l'être humain ne perçoit plus rien. Elle l'est encore plus en ce moment car il est possible de voir à l'œil nu la comète Neowise.

Jusqu'au 10 juillet, elle sera surtout visible le matin mais à compter du 11, vous pourrez l'observer toute la nuit.

Alors, à vos jumelles et autres télescopes, le rendez-vous est pris!

Dernières nouvelles