La Ryder Cup 2020 reportée à 2021 — Golf

La Ryder Cup 2020 reportée d’un an08 juillet 2020 09:23Golf

La Ryder Cup 2020 reportée d’un an08 juillet 2020 09:23Golf

Selon ce qu'a appris ESPN, l'organisation PGA of America confirmera mercredi que la compétition est reportée à 2021 en raison de la pandémie de la COVID-19.

"À l'inverse de la plupart des évènements de grande ampleur qui se déroulent dans des stades existants, il nous fallait prendre une décision quant à la construction ou non des infrastructures de cette Ryder Cup, expliquait ce mercredi Seth Waugh le président de la PGA of America". La 43e Ryder Cup était prévue du 25 au 27 septembre à Whistling Straits dans le Wisconsin. "Il est aujourd'hui clair que nos experts médicaux et que les autorités publiques du Wisconsin ne sont pas en mesure de nous confirmer qu'il sera possible d'organiser un évènement avec des milliers de spectateurs". Au vu de cette incertitude, nous savions que reporter était la bonne décision. L'équipe européenne a remporté l'édition 2018 en France.

Ce report est le premier pour la Ryder Cup depuis 2001, lorsque les attentats terroristes du 11 septembre sur New York et Washington avaient conduit à décaler la célèbre compétition à 2002. "Il n'y aura pas de Ryder Cup cette année". Les spectateurs qui soutiennent les équipes américaine et européenne font de la Ryder Cup un événement unique et captivant et jouer sans eux n'était pas une option réaliste.

Avec la Coupe Ryder l'an prochain, la Coupe des Présidents se tiendra pour sa part en 2022. "L'an prochain, nous aurons la possibilité de disputer cette compétition telle qu'elle doit l'être", a déclaré Steve Stricker, capitaine de l'équipe américaine pour la prochaine édition de la Ryder Cup.

Dernières nouvelles