CdF/CdL : le gouvernement a tranché ! - Coupe de France

ASSE-PSG: Les Ultras prêts à un geste formidable pour les soignants

Coronavirus : Les finales des Coupe de France et de la Ligue se feront devant 5.000 personnes au Stade de…

Avant le week-end, Le Parisien assurait déjà que le ministère des sports avait transmis aux deux instances dirigeantes du football français des informations sur les finales, dont celle concernant le remplissage a minima du Stade de France, qui risque donc de sonner bien creux puisque seulement 6% des sièges seront occupés.

Certains rêvaient pourtant de voir le Stade de France pouvoir se remplir jusqu'à 30% de sa capacité, soit autour des 25 000 spectateurs. Alors que la fin de l'état d'urgence sanitaire prend fin le 11 juillet, une annonce devait être faite demain mais sera retardée.

Le gouvernement a fixé le nombre de spectateurs sur les stades à 5 000.

" S'il y a un assouplissement, la décision qui sera prise prendra effet autour du 20 août pour concerner le redémarrage de la saison en Ligue 1 et de Ligue 2, ainsi que le Tour de France". Il en sera de même pour la finale de Coupe de la Ligue entre le PSG et l'Olympique Lyonnais qui se déroulera le 31 juillet. En effet, étant donné que l'épidémie de COVID-19 n'est pas encore maîtrisée à 100%, le principe de précaution devrait donc prévaloir. En tout cas, ce qui est sûr c'est que les finales de coupes Nationales se dérouleront avec 5 000 personnes maximum.

Mais comme le précise L'Equipe, le gouvernement devrait étendre la limite des 5 000 spectateurs au moins jusqu'au 31 août prochain.

Dernières nouvelles