" "Giancarlo Minardi : " Une étape très risquée pour Fernando Alonso " - F1 - Renault

Fernando Alonso ferait un retour chez Renault en 2021

F1: Fernando Alonso et Renault rallument la flamme

L'Espagnol, qui fêtera prochainement ses 39 ans ne s'était plus installé à bord d'une monoplace depuis 2018. Il est arrivé en F1 en 2001 chez Minardi avant de devenir pilote d'essai chez Renault en faisant l'impasse sur la saison 2002. Alonso va retrouver le team avec lequel il a remporté ses titres mondiaux en 2005 et 2006.

Avec 314 départs en Grand Prix, 32 victoires, 97 podiums, Fernando rejoint Renault DP World F1 Team pour les prochaines saisons.

"Je suis très heureux de revenir en F1 et dans l'équipe avec laquelle j'ai les meilleurs souvenirs", a commenté celui qui a couru pour Renault entre 2003 et 2006 puis 2008 et 2009, lors d'une conférence de presse virtuelle mercredi.

"La signature de Fernando Alonso s'inscrit dans le plan du Groupe Renault de poursuivre son engagement en F1 et de revenir en tête du peloton". La force du lien entre lui, l'écurie et les fans en fait un choix naturel. Son expérience et sa détermination vont nous permettre de tirer le meilleur de chacun pour amener l'équipe vers l'excellence que la Formule 1 moderne exige.

"La culture de la gagne et l'opiniâtreté de Fernando seront utiles à notre équipe en formation", veut croire Abiteboul, quand l'Espagnol confirme que son but est de faire de Renault "une équipe capable de gagner des championnats", avec lui-même ou un autre. C'est une grande fierté et avec une immense émotion je retourne dans l'équipe qui m'a donné ma chance au début de ma carrière et qui me donne maintenant l'occasion de revenir au plus haut niveau. La volonté est de construire une équipe autour de deux pilotes complémentaires, alliant expérience et jeunesse, et mettant en commun leurs valeurs et leur talent au service du projet.

Dernières nouvelles