Les finales ne se joueront pas à Marseille — Coupes d'Europe

Pas de finales au stade Vélodrome en octobre prochain

Pas de finales au stade Vélodrome en octobre prochain. MAXPPP

Faute de garanties suffisantes sur l'évolution des mesures sanitaires prises pour contrôler la pandémie, les organisateurs de la Coupe d'Europe de rugby (EPCR) ont décidé de déprogrammer les finales de Challenge Cup et de la Champions Cup initialement prévues les 16 et 17 octobre au Stade vélodrome de Marseille.

Les deux matchs seront donc joués dans un ou deux nouveau (x) stade (s). L'EPCR l'a officialisé ce jeudi 9 juillet, évoquant les " nombreuses incertitudes liées à la pandémie du Covid-19 ".

L'EPCR précise par ailleurs que l'Orange Velodrome de Marseille accueillera en compensation les finales de l'édition 2021.

Par conséquent, l'EPCR travaille actuellement avec ses ligues et fédérations actionnaires pour trouver un ou deux stade (s) de remplacement pour les deux finales qui seront jouées lors du week-end des 16/17/18 octobre. De ce fait, le Tottenham Hotspur Stadium de Londres doit décaler d'une année lui aussi et recevra les deux affiches de 2022. "Sans changement de catégorie ni de siège, et tous les détenteurs de billets seront contactés par email dans un délai de 48 heures avec des informations sur la manière d'obtenir un remboursement s'ils le souhaitent", rajoute l'EPCR.

"Les quarts de finale (18, 19, 20 septembre) de la saison actuelle, comme les demies (25, 26, 27 septembre), sont maintenus". " Les dates et horaires exacts, les stades et les diffuseurs de ces rencontres seront communiqués dès que possible ", a ajouté l'EPCR.

Dernières nouvelles