Trump décrit comme menteur et narcissique dans un livre de sa nièce

On voit le président Trump à l'avant-plan mais le point focal se porte sur des

La sortie du livre de la nièce de Trump devancée

Au-delà du portrait du président américain, la psychanalyste de profession retrace plusieurs décennies d'un dysfonctionnement familial, entre abus, drogue et comportements louches. Menteur invétéré, tricheur, forte influence du père.la fille du frère aîné de Donald Trump, Fred Trump, dévoile comment la famille a été façonnée par un patriarche "dominateur" qui voulait faire de ses fils des "tueurs". La jeune femme se prépare à rencontrer la famille de son amant Donald Trump, pour la première fois. Père autoritaire, misogyne, peu enclin aux gestes d'affection.il fabrique la vision singulière de ses fils, en même temps qu'il martyrise son fils aîné, Fred Jr. "Les pathologies de Donald sont si complexes et ses comportements souvent si inexplicables qu'établir un diagnostic complet demanderait toute une batterie de tests psychologiques et neurophysiques qu'il ne passera jamais ", écrit-elle, selon le quotidien new-yorkais.

" Donald, suivant l'exemple de mon grand-père et avec la complicité, le silence et l'inaction de ses frères et soeurs, a détruit mon père".

L'annonce de la sortie de ce livre a déclenché une bataille juridique à près de quatre mois de la présidentielle américaine. Je ne peux pas le laisser détruire mon pays, écrit Mary Trump, selon le compte rendu qu'en fait le réseau CNN.

Mais un juge d'une cour d'appel new-yorkaise a levé mercredi dernier une interdiction temporaire de parution ordonnée deux jours plus tôt. Il a estimé que l'éditeur, Simon & Schuster, ne faisait "pas partie de l'accord" de confidentialité des Trump et pouvait donc procéder à la publication. Une audience sur cette question pourrait avoir lieu le 10 juillet. Ce mardi 07 juillet 2020, la porte-parole de la Maison Blanche, Kayleigh McEnany, a affirmé lors d'une conférence de presse que le livre de Mary Trump était " truffé de mensonges ". Ce sont des allégations ridicules, absurdes, qui n'ont absolument aucun fondement. Je n'ai pas encore vu le livre, mais c'est un livre mensonger.

Dernières nouvelles