Sony investit 250 millions de dollars dans Epic Games (Unreal Engine, Fortnite…)

Le logo de l'éditeur Epic Games. Il s'agit d'un écusson aux coins arrondis

Epic Games est connu pour être l'éditeur derrière le jeu en ligne Fortnite ainsi que le moteur de jeu Unreal Engine

Sony fait savoir en cette fin de semaine qu'il a décidé d'investir pas moins de 250 millions de dollars chez Epic Games.

"La puissante technologie d'Epic dans des domaines tels que le graphisme les place à l'avant-garde de la conception de moteur de jeu avec l'Unreal Engin et d'autres innovations". Il n'y a pas de meilleur exemple de cela que le expérience de divertissement révolutionnaire, Fortnite. Après Tencent (40 %) et Disney, Sony s'ajoute à sa liste d'investisseurs. Outre Fortnite, Epic Games est également à l'origine d'Unreal Engine, un outil qui permet de développer ses propres jeux et qui est utilisé par de nombreux studios à travers le monde. Epic n'étant pas coté en bourse, ils n'ont aucune obligation aux US de publier leurs résultats mais les analyses pensent qu'ils vont réaliser un chiffre d'affaire de 5 milliards de dollars en 2020 et 800 millions de dollars de bénéfices.

" Ensemble, nous nous efforçons de créer un écosystème numérique encore plus ouvert et accessible pour tous les consommateurs et les créateurs de contenu". Grâce à notre investissement, nous explorerons des opportunités de collaboration avec Epic pour ravir et apporter de la valeur aux consommateurs et à l'industrie dans son ensemble, non seulement dans les jeux, mais également dans le paysage du divertissement numérique en évolution rapide.

Véritable phénomène mondial, Fortnite est un jeu de tir comptant désormais plus de 350 millions de personnes inscrites. Cette action peut facilement être reliée à la présentation de la première démonstration d'Unreal Engine 5, la nouvelle version du moteur de jeux vidéo, fonctionnant sur PlayStation 5 et montrant les capacités des consoles de la prochaine génération. Les rapports suggéraient qu'il tentait de sécuriser 750 millions de dollars, ce qui reviendrait à valoriser le géant Fortnite à environ 17 milliards de dollars.

Bien sûr, cet investissement ne devrait pas avoir d'impact significatif sur les jeux produits par Epic Games.

Dernières nouvelles