BMW iX3 : le premier SUV 100 % électrique de l'allemand est officiel

Premier SUV 100% électrique pour BMW

L'heure de l'électrique a sonné pour le BMW X3

L'iX3 sera un test intéressant pour BMW à plusieurs égards. Mais l'iX3 est bel et bien le premier SUV 100% électrique de BMW.

Côté moteur, on retrouvera 210 kW ou 286 chevaux laissant paraitre un 0-100 km/h en 6,8 secondes avec une vitesse maximale bloquée à 180 km/h. Il offre le premier fonctionnement réel de la nouvelle génération de technologie de véhicule électrique qui propulsera la future berline i4 et le SUV iNext.

Alors qu'on aurait pu penser à une timide révolution esthétique sur ce modèle nouveau, BMW nous sert la sauce habituelle.

Pour la première fois de l'histoire des véhicules électriques, le moteur électrique, les commandes électroniques de gestion de puissance ainsi que la transmission sont assemblés au sein d'un compartiment centralisé. Voici donc les détails et images sur cette BMW iX3, troisième modèle BMWi à voir le jour (prochainement).

Chez BMW, de nombreux SUV sont déjà " électrifiés " en étant proposés en hybride rechargeable: X1, X2, X3, X5. Concrètement, sa capacité de batterie grimpe à 80 kWh contre 42 kWh pour la seule autre électrique de la marque, l'i3. Les acquéreurs de BMW iX3 pourront bénéficier de tarifs particulièrement attractifs dans les stations de recharge rapide IONITY. Habitacle convivial et polyvalent, accueillant confortablement cinq personnes pour des trajets quotidiens ou de plus longues distances; la capacité de chargement de 510 litres peut être portée à 1 560 litres. La finition Impressive à 79.350 € a des jantes 20 pouces, une sellerie cuir, l'affichage tête haute, l'aide aux créneaux...

Ce nouveau modèle se montre parfaitement à la hauteur de notre engagement pour l'environnement grâce à l'attention portée au développement durable tout au long de la chaîne de création de valeur. L'empreinte carbone de la BMW iX3 sur l'ensemble de son cycle de vie est significativement plus faible que celle d'une BMW X3 xDrive20d; son impact est réduit de 30 % en cas d'utilisation d'électricité provenant du bouquet énergétique européen pour la recharge, et de quelque 60 % en cas de consommation exclusive d'électricité décarbonée. Le SUV, disponible à partir de 72 950 euros, dispose d'une autonomie de 460 kilomètres.

Dernières nouvelles