10 millions de PS5 pour les fêtes de fin d'année

PS5: Sony aurait revu le volume de production à la hausse pour 2020

News hardware PS5: Sony aurait revu le volume de production à la hausse pour 2020 15/07/2

Alors qu'il voulait produire de 5 à 6 millions de ses consoles PlayStation 5 d'ici la fin de l'année, Sony a récemment fait savoir à ses sous-traitants qu'il souhaitait désormais atteindre un objectif de 9 à 10 millions d'exemplaires.

- La production de masse de la PlayStation 5 a débuté en juin.

Ces 10 millions de machines ne seront pas forcément livrées en magasin en 2020 cependant, les délais logistiques faisant qu'un pourcentage de PS5 arriverait en 2021.

Les contraintes logistiques évoquées plus haut sont aussi dues au simple fait que la plupart des consoles doivent être transportées par bateau depuis la Chine, un processus loin d'être rapide.

Il semble que Sony augmente sa production du contrôleur de la PlayStation 5, le DualSense, ce qui parait logique.

La PlayStation 5 est attendue fin 2020, avec ou sans lecteur optique, à des tarifs encore non communiqués. En effet, selon les dernières indiscrétions du Nikkei et de Bloomberg, pour 2020, Sony Interactive Entertainment compterait produire un plus grand nombre de PS5 que prévu; 10 millions, plus exactement. Esclave du jeu vidéo depuis 40 ans, il ne s'en échappe que ponctuellement pour pleurer ses défaites sur Twitter.

Erwan Lafleuriel est rédacteur en Chef d'IGN France.

Dernières nouvelles