Microsoft annonce l'arrêt de la production de deux modèles de consoles

Xbox Velocity Architecture: Microsoft nous présente plus en détails le système de stockage de la Series X

Xbox One X et Xbox One S All-Digital Edition : La production arrêtée par Microsoft

Non seulement le nom prête à confusion avec la Xbox Series X mais en plus elle est plus puissante que la Xbox Series S (alias Lockhart) qui serait dévoilée en aout. Xbox One S will continue to be manufactured and sold globally.

Depuis quelques semaines, certains bundles Xbox One manquent à l'appel (y compris sur le Microsoft Store), mais malgré l'arrêt de la production des modèles X et Digital Edition, la Xbox One devrait encore être trouvable en boutiques durant quelques mois. L'accessoire, mal aimé, avait d'abord été retiré des packs de console Xbox avant de ne plus être connectable nativement sur les Xbox One S et Xbox One X. Aujourd'hui une nouvelle étape est franchie dans sa "carrière" puisqu'il sera le "seul" accessoire Xbox One non supporté sur Xbox Series X. Un signe qui ne trompe guère sur la volonté de Microsoft d'oublier à jamais cette mauvaise période qu'était l'arrivée de la Xbox One.

Microsoft l'a annoncé: il ne veut pas de "rupture" entre les différentes générations de machines.

En prévision de la sortie de la Xbox Series X à la fin de l'année, Microsoft décide de concentrer ses efforts sur la next-gen et met un terme à la production de deux déclinaisons de sa Xbox One. Et grâce à la puissance sans précédent de la Xbox Series X, la plupart de vos jeux préférés se chargeront plus rapidement, seront plus beaux et bénéficieront de meilleures performances.

Si les deux consoles resteront disponibles en magasin jusqu'à épuisement des stocks, il ne faut pas s'attendre à ce que le géant réachemine de nouveaux stocks.

Dernières nouvelles